ucjs73

Pour nous contacter : copenhague73@gmail.com


- Qui sommes-nous ?

- Comment agir ?

- Copenhague, kesako ?

- Une ambition pour Copenhague ?


copenhague- EN SAVOIR PLUS...
Différentes organisations ont réalisé des livrets pédagogiques visant à vous donner les clés pour comprendre les enjeux des négociations de Copenhague.
La suite ici...

- SITES INTERNET

UCJSUrgence Climatique et Justice Sociale (National)

COPENHAGUE

RAC

BRUIT CLIMAT

greenpeace

http://www.350.org/

justice climatique

...

Comment Agir ?


TRACT "URGENCE CLIMATIQUE ET JUSTICE SOCIALE 73"

A TELECHARGER, FAIRE SUIVRE PAR E-MAIL, IMPRIMER...

Plusieurs mairies ont adopté une délibération suite à notre appel : Chambéry, La Ravoire, Montmélian, Val d'isère, La Table... A lire : Lettre envoyée aux municipalités de Savoie et une aux parlementaires


S’informer, relayer, débattre

S’informer.
Plusieurs organisations non gouvernementales vous aident à comprendre ce phénomène et proposent des solutions :

COPENHAGUEUCJS

RACBRUIT CLIMAT

Relayer le message.

Agir pour l’environnement c’est aussi sensibiliser et convaincre autour de soi, ses proches, ses ami(e)s, ses collègues.
La lutte contre les changements climatiques a besoin de vous et de rassembler le plus grand nombre.  

Faire entendre sa – voix !

Signez la pétition.
Signez et faites signer la pétition, à l'attention de notre président de la république, sur le site de l'Ultimatum Climatique  
COPENHAGUE

Interpelez vos élus.
Proposez à vos élus et collectivités de voter une délibération pour signer l'appel de l'ultimatum climatique. Paris, Lille, et d'autres villes l'ont déjà fait... Les collectivités peuvent appeler à signer l'appel dans leurs communications.

Plusieurs mairies ont adopté une délibération suite à notre appel : Chambéry, La Ravoire, Montmélian, Val d'isère... A lire : Lettre envoyée aux municipalités de Savoie

 
Réduire ses émissions de gaz à effet de serre

Changer ses comportements.
Réduire sa consommation d’énergie ; en hiver régler le thermostat du chauffage à 19°C ; limiter le recours à la climatisation en été, limiter les trajets en voiture individuelle et préférer les transports collectifs ou "doux" ; consommer des produits locaux et de saison ; manger moins de viande ; acheter durable, réparable, recyclable…

Partager et échanger ses richesses.
L’échange d’astuces, d’adresses ou de services entre ami(e)s ou collègues est un moyen efficace de progresser rapidement sur le chemin de l’éco-citoyenneté.


Par nos actes et notre engagement, nous décidons aujourd’hui du climat de demain.


AGENDA
solidarité

Semaine de la solidarité internationale du 13 au 21 Novembre (cliquez sur l'image pour plus d'infos)

Conférence de La Convention Cadre des Nations unies sur le Changement climatique à Cancun au Mexique du 29 novembre au 10 décembre 2010.

“Forum alternatif mondial pour la Vie, la Justice environnementale et sociale”, du 3 au 8 décembre, et une mobilisation de masse des paysans, des autochtones et des mouvements sociaux le 7 décembre. 
RETOUR SUR LES ACTIONS DEJA REALISEES...

Journal FRANCE BLEU Pays de Savoie du 20/12/09, Merci à Nathalie Grynszpan :  Ca commence à chauffer après Copenhague !
Alors qu'on attendait des mesures concrètes pour lutter contre le réchauffement climatique, on en reste au niveau des bonnes intentions et des beaux discours... Malgré les propos rassurants de Nicolas Sarkozy, c'est sa sécrétaire d'Etat à l'Ecologie, Chantal Jouanno, qui dégaine la première ce matin dans la presse en critiquant la Chine et l'Inde" dans les négociations...
Critiques également chez les écolos... Stéphane Champavert des Amis de la terre Savoie a fait le déplacement au danemark... Et quand il regarde le résultat de Copenhague... Ca passe mal !


Sur le site de Moutain Riders > les news à suivre "Un GR vers Copenhague..."  et pour aider à comprendre le changement climatique, cliquez ici